




Un peu de journalisme. deux semaines avant d'arrivé a Arequipa, des peuples indigenes d'Amazonie protestaient dans differentes parties du pays contre de nouvelles lois qui permettait de faire de l'exploitation pétroliere sur leurs terres. Ils ont bloqué plusieurs routes qui se rendent dans la jungle. Des soldats ont été envoyé sur place et dans le village de Bagua, au nord du Pérou, il y a eu un échange de coup de feu et 38 personnes ont été tué. D'autres manifestations ont ensuite au lieu en solidarité avec les personnes tués et dans tout ca, le gouvernement était dans l'embarras. J'ai été témoin d'une de ces manifestation dans le centre de Lima et en arrivant a Arequipa, toute les routes quittant la ville vers le nord et l'est etaient aussi bloquées en solidarité avec les gens de Bagua et aussi pour s'opposer a la privatisation de l'eau. Le gouvernement a suspendu les nouvelles lois et le calme est revenu. J'ai du rester a Arequipa et attendre 6 jours sans avoir d'autres endroits ou aller. La seule options etaient de retourner par ou que j'étais arrivé.
Si j'avais eu a choisi un endroit ou etre bloqué, j'aurait peut-etre choisi Arequipa. La deuxieme plus grande ville du Pérou est entouré de gigantesques volcans couvert de neige, de joli rues, de bons endroits pour s'assoir et relaxer, et de la tres bonne bouffe. La ville est un peu riche comparé le reste du pays.
J'ai passé une soirée au Monasterio Santa Catalina, un tres grand et tres vieux monastere qui est presque une ville a l'intérieur de la ville. Entré dans ces murs et ce promener est comme entré dans une ville secrete abandonnée, tout était éclairé a la chandelle, ce qui donnait a l'endroit un atmosphere tres spécial.
Le reste du temps a Arequipa a été tres relaxe. J'ai profité de la ville, des vacances dans mes vacances mais apres six jours, c'était le temps de bouger.
No comments:
Post a Comment