

After my first week of volunteering, I decided to go down for the weekend. My visit coincided with the opening weekend of the Fiesta de Nanegal, a yearly 3 weekends celebration. Former residents living in Quito, people from surrounding towns, and foreigners (that's me) come to enjoy the show and drink free shooters and glasses of a hot drink made of trago (sugar cane alcohol), panela (unrefined brown sugar) and naranjilla juice (a fruit that looks like orange but isn't). The drink is so sugary and hot, it's hard to guess how much alcohol is in it.

Lors de mon projet de bénévolat a Santa Lucía, nous avions le choix de rester au chalet pour la fin de semaine ou de descendre dans la vallée pres de Nanegal. Nanegal est a la fin de la route pavée et a un population d'environ 1500 personnes. La ville est centré sur une grande plaza pleine de verdure qui est elle-meme entourée par quelques magasins et restaurants. Il y a des poulets et des chiens un peu partout et ils se promenent librement autour de la ville.
Apres ma premiere semaine de bénévolat, j'ai décidé de descendre de la reserve pour la fin de semaine. Ma visite coincidait avec la fin de semaine d'ouverture de la fiesta de Nanegal, une célébration annuelle qui dure trois fins de semaine. Anciens résidents qui vivent maintenant a Quito, visiteurs des villages environnants et étrangers (ca, c'est moi) viennent pour voir le spectacle et boire des shooters et des verres gratuits d'une boisson contenant trago (alcool de canne a sucre), panela (sucre brun non-raffiné) et jus de naranjilla (un fruit qui ressemble a un orange mais qui n'en est pas un). La boisson est tellement sucrée et chaude qu'il est difficile de deviner combien d'alcool elle contient.
Samedi soir, des participants chantaient et dancaient sur la rue en face de l'eglise. De temps en temps, un gars venait avec des mongolfieres de papier, allumait la base et relachait le tout dans le ciel (assez pres de lignes electriques). Je ne sais pas de quoi etait fait la base mais elle ne semblait pas vouloir s'enteindre et environ 20 minutes plus tard, on pouvait encore voir un petit feu briller haut dans le ciel. La journée s'est terminée par des feux d'artifice. C'est a ce moment que j'ai décidé de retourné a la maison. En marchant, je pouvais encore voir les petits feux des mongolfieres dans le ciel. C'est aussi en marchant de la maison a Nanegal que j'ai vu cette tres photogénique grenouille.